Applications

Quel type d’hélice, turbine, ou d’ancre d’agitateur utiliser pour chaque application ?

Notre équipe participe à la rédaction du cahier des charges, le bureau d’études AGITEC est à votre écoute pour vous aider à choisir la solution technique parfaitement adaptée pour votre application et à ses exigences, avec une approche globale de vos besoins qui tient compte des contraintes de montage de l’agitateur, de votre environnement de production et accès pour la maintenance.

La définition et le dimensionnement de l’agitateur et du modèle d’hélices, turbines, ou ancres est effectué en parfaite analyse et compréhension applications réalisées.


Absorption de gaz

L'absorption par agitation est possible depuis une phase liquide, solide et gazeuse. Ce procédé est très utilisé pour la purification des gaz. L'objectif de (...)

Délitage

Qu’est-ce que le délitage ? Le délitage (autrement nommé désagrégation ou désagglomération) est un procédé qui permet de (...)

Dilution

La dilution est un procédé consistant à obtenir une solution finale de concentration inférieure à celle de départ, soit par ajout de solvant, soit par (...)

Dispersion Gaz/Liquide

La dispersion Gaz/liquide définit l'incorporation d'un gaz par séparation en petites bulles dans un liquide grâce à des turbines types Rushton* et/ou Disgaz* pour l'obtention (...)

Dispersion Liquide/Liquide

La dispersion liquide/liquide est l'action de mélange, visant à rendre homogènes deux ou plusieurs liquides miscibles. Cette action s'effectue avec des mobiles (...)

Dispersion Solide/Liquide

Les dispersions solide/liquide sont des systèmes formés d’un liquide dans lequel sont immergées des petites particules solides. Il existe différents types de dispersion, (...)

Dissolution

Qu’est-ce que la dissolution ? La dissolution est le processus physico-chimique par lequel un soluté est incorporé dans un solvant (on dit que le soluté est (...)

Emulsion

Qu’est-ce que l’émulsion ? L'émulsion est une action de mélange de forte intensité, visant à rendre miscible deux liquides non miscibles. Elle se (...)

Homogénéisation

L'homogénéisation est l'action de rendre homogènes une ou plusieurs substances, un mélange ou d'harmoniser entre eux les différents éléments (...)

Maintien en suspension

Le processus de maintien en suspension précède la mise en suspension. Elle tient au fait de mélanger deux corps de différentes tailles (liquide/solide), afin, grâce (...)

Mélange liquides miscibles

Le mélange de liquide miscible correspond à une agitation de deux ou plusieurs mélanges parfaitement homogènes entre eux.   Le mélange de liquides miscibles entre eux (...)

Mélange liquides non miscibles

Procédé d'agitation de deux ou plusieurs liquides non-miscibles (ex :eau & huile), dans l'obtention d'une solution/réaction chimique plus ou moins (...)

Mélange Liquides/Solides fibreux

Le mélange liquides chargé fibreux est l’un des mélanges les plus difficiles à mettre en oeuvre. En effet, les mélanges et dispersions liquides/solides (...)

Mise en suspension

Le processus de mise en suspension tien au fait de mélanger deux corps de différentes tailles (liquide/solide), afin, grâce à la force du mouvement et à la puisse (...)

Transfert thermique

Qu’est-ce que le transfert thermique ?  Un transfert thermique, plus communément chaleur, est un échange d'énergie thermique entre deux corps de (...)

Les différents types d’agitateurs adaptés pour votre application

En un coup d’œil, ce tableau de rapprochement à double entrée vous permet de sélectionner les produits de la gamme d’agitateurs industriels Agitec les mieux adaptés aux applications concernées :