Marchés : Traitement des eaux

Agitateurs pour traitement de l'Eau


Les agitateurs industriels, mélangeurs statiques, hélices, turbines et ancres constituent le matériel d’agitation nécessaire au traitement de l’eau et à la décantation des boues.

Le traitement des eaux usées, enjeu écologique majeur, englobe les procédés d’élimination des contaminants organiques et minéraux contenus dans les effluents rejetés par les collectivités et les industries. Les eaux usées urbaines, les rejets d’usine, des abattoirs, sont collectés par les réseaux d’assainissement pour être dépollués.

Plusieurs traitements physico-chimiques sont menés pour traiter l’eau, variant selon l’origine des effluents, les spécificités du milieu concerné et l’utilisation finale ciblée.

Les équipements d’agitation présentent des applications dans la dilution, la dissolution, la floculation, la dispersion solide-liquide, la dispersion gaz-liquide, le maintien en suspension du mélange ou l'échange thermique. AGITEC®  propose des agitateurs de toit de cuve, latéraux et de fond de cuve et des mélangeurs statiques pour traiter l’eau dans les bassins.

AGITEC® peut adapter ses équipements aux systèmes en place dans les stations d’épuration, et amener des solutions grâce à sa gamme d’agitateurs capable de travailler à différentes vitesses.

 
AGITEC® travaille en collaboration avec des grandes sociétés (Groupe SARP industrie) spécialisées dans le traitement des déchets des sociétés. Les déchets chimiques sont récupérés dans des camions citernes et traités directement dans leur usine. Dans ce cas, l’agitateur doit être particulièrement robuste pour résister aux contraintes climatiques. Les parties immergées peuvent être revêtues de différentes résines ou de composites épais pour résister aux agressions chimiques et à l’abrasion.