Agitateurs : Agitateur Latéral de cuve

Le contenu des cuves de stockage doit être brassé constamment. Les agitateurs de toit de cuve ne disposent pas de la puissance nécessaire. Un agitateur latéral dispose des caractéristiques pour remplir cette fonction.

AGITEC® propose trois agitateurs latéraux ayant des applications dans de nombreux secteurs : chimie et pétrochimie, pharmacie et biotechnologie, traitement des eaux, nucléaire, agroalimentaire, cosmétique.
Leurs caractéristiques en font des produits adaptés pour ces applications, avec des variations selon les modèles : transfert thermique, mise en suspension, mélange liquides/solides fibreux, mélange liquides non miscibles, mélange liquides miscibles, maintien en suspension, homogénéisation, émulsion, dissolution, dispersion solide/liquide, dispersion liquide/liquide, dispersion gaz/liquide, dilution...

Les agitateurs latéraux de cuve par AGITEC®

 

AGL-R COMPACT, réhausse compacte

La rehausse compacte adaptée aux agitations de petites et moyennes tailles, assure un guidage robuste tout en ménageant l'encombrement de la tête d'agitation. L'intervention de maintenance est simplifiée et peut être effectuée en 2 heures sur site, sans moyen de levage complexe et sans vidange du stockeur (cuve pleine). Cette technologie s’applique aux agitations verticales, latérales et fonds de cuves.
 

AGL-GMTB, agitateur latéral par garniture mécanique "tête en bas"

Cet agitateur permet d'obtenir une étanchéité sophistiquée grâce à une garniture mécanique simple installée sous la bride de la tête d'agitation. L’accessibilité à l'étanchéité est optimisée avec les systèmes de levage embarqués sur les cuves.
Cette technologie est adaptée aux milieux alimentaires.
 

AGL-T EXT-LAT, tourelle à extraction latérale

Cet agitateur latéral est développé pour les stockeurs de grosses capacités. La maintenance de la cartouche d’étanchéité est réalisée sans démontage de la tête de guidage et de la ligne d'arbre