Agitateurs : Turbines

Les turbines pour agitateurs disposent de pales droites, courbes ou inclinées. Le flux est aspiré axialement et refoulé radialement. Elles génèrent du cisaillement et de la turbulence.
Les turbines sont utilisées dans des secteurs divers : chimie et pétrochimie, pharmacie et biotechnologie, agroalimentaire, cosmétique.
Leurs caractéristiques en font des produits adaptés pour ces applications, avec des variations selon les modèles : transfert thermique, mise en suspension, mélange liquides miscibles, mise en suspension, maintien en suspension, homogénéisation, émulsion, dilution, délitage, dispersion gaz/liquide, dispersion solide/liquide,dispersion liquide/liquide,  absorption de gaz, dissolution...

AGITEC® propose plusieurs types de turbines


3PC, 6PC

La turbine à pales courbes est surtout utilisée en fond de cuve pour son effet centrifuge important. Cela permet d'éviter tout risque de décantation de produits solides en fond de cuve.
 

TA4, TA3, TA2

Cette turbine à pales droites inclinées à 45° est un mobile hybride entre l'hélice et la turbine classique. Elle permet un effet radial centrifuge associé à un effet axial vertical.
 

TF2, TF3

La turbine TF plate à pales droites est toujours en fond de cuve ou à proximité. Grâce à elle, l’effet de mélange peut être maintenu jusqu'à la vidange totale du contenant (ou pendant le remplissage).
Elle sera obligatoirement associée à un mobile de pompage.
 

DISPERSION

La turbine de dispersion plate à disque denté génère, grâce à sa vitesse périphérique importante, une dépression qui centrifuge les liquides et les solides aspirés pour les propulser au travers des dents présentent à la périphérie du disque.
 

RUSHTON

La turbine Rushton à disque à pales verticales est principalement utilisée pour une dispersion gaz/liquide par effet centrifuge. Cette dispersion favorise l'échange gaz/liquide.


DISGAZ

La turbine Disgaz à disque à aubes crantées permet d'obtenir des effets de dispersion gazeuse comme le fait la turbine Rushton, en diminuant de manière sensible la puissance consommée.
Cette turbine dernière génération est indiquée pour les nouvelles installations, ou turbines à remplacer.
 

AUTO-ASPIRANTE

La turbine Auto-aspirante à double disques et plats verticaux disperse le gaz contenu dans un liquide. Elle est employée en raison de son effet centrifuge important.
 

ROTOR/STATOR

Le mobile Rotor/Stator est composé d'une turbine 4 pales droites (Rotor) et d'un cylindre à ouvertures verticales (Stator). Ce couple permet de réaliser des mélanges de type émulsion.  
 

OREILLES D'ÉLÉPHANT

La turbine Oreille d'éléphant à pâles inclinées à 45° est utilisée pour des applications nécessitant une grande portance hydraulique sans pour autant attendre un effet de mélange important.