Agitateurs : Ancre

L'ancre pour agitateur est traditionnellement utilisée pour les agitations de liquide visqueux.

Elle se déplace près de la paroi de la cuve cylindrique. Ces mobiles à écoulement tangentiel ou axial sont utilisés dans des secteurs divers : chimie et pétrochimie, pharmacie et biotechnologie, agroalimentaire, cosmétique.

Leurs caractéristiques en font des produits adaptés pour ces applications, avec des variations selon les modèles : transfert thermique, mélange liquides miscibles, maintien en suspension, homogénéisation, dilution, délitage...
Agitateur ancre plate échange thermique
Fabricant d'ancres plates pour agitateurs malaxeurs et mélangeurs
Agitateur ancre plate inclinée échange thermique
Fabricant d'ancre plate inclinée, agitateur malaxeur et mélangeur
Agitateur ancre tubulaire échange thermique
Fabricant d'ancres tubuliares pour agitateurs malaxeurs et mélangeurs
Agitateur ancre hélicoidale echange thermique
Fabricant d'ancres et hélicoïdes pour agitateurs malaxeurs et mélangeurs
Agitateur ancre racleurs
Fabricant d'ancres et racleurs pour agitateurs malaxeurs et mélangeurs

AGITEC® propose plusieurs modèles d’ancres pour agitateurs industriels


Les différents types d’ancres de notre gamme disposent de deux ou trois pales qui peuvent être plates, inclinées, tubulaires, hélicoïdales (avec ou sans racleurs). Ce type de mobile est un système adapté aux besoins d’agitation à petite et moyenne vitesse. L’ancre hélicoïdale sera, par contre préférée dans le cas où la préparation est sensible au cisaillement. 

La haute qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de nos ancres garantit une agitation optimale même en usage intensif, quelle que soit la température des produits contenus dans le mélangeur ainsi que d’éventuelles bases solides (silice, émail…). Nous fabriquons des ancres sur mesure afin de les adapter à votre besoin de mélange industriel.  

 

L'ANCRE PLATE

L'ancre plate à deux bras est faite pour l'échange thermique. Ce mobile à flux tangentiel convient pour des produits à comportement simple et de viscosité intermédiaire.


L'ANCRE PLATE INCLINÉE

L'ancre plate inclinée avec goussets, à flux tangentiel et axial, est faite pour l'échange thermique.
Elle s’applique auprès de produits de viscosité intermédiaire, contenant des particules solides.
 

L'ANCRE TUBULAIRE

L'ancre tubulaire à flux tangentiel est conçue pour l'échange thermique. Ses domaines d’application sont les produits complexes de viscosité importante.


L'ANCRE HÉLICOÏDE

L'ancre hélicoïde avec tubes et ruban plat est conçue pour l'échange thermique et l'homogénéisation de produits à viscosité élevée. C'est un mobile à flux tangentiel et axial.
 

L'ANCRE RACLEURS

L'ancre avec racleurs (tubes ou plats + racleurs) est faite pour l'échange thermique. C'est un mobile à flux tangentiel. Elle s’utilise avec des produits à viscosité élevée.