Marchés : Chimie / Pétrochimie

Ancre Plate

L'ANCRE PLATE 


L'ancre plate est un mobile à flux tangentiel disposant de deux bras. Elle est particulièrement adaptée pour l’application industrielle du transfert thermique au cours duquel l’échange thermique intervient entre deux substances de température différente. Elles répondent idéalement aux besoins de l’agitation de fluides visqueux (de niveau faible à intermédiaire) et à comportement simple. Elle est installée sur un agitateur toit de cuve.

L’ancre plate est adaptée pour des cuves et des bassins dont la capacité peut aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers de litres. La vitesse de rotation de l’ancre s’adaptera à vos besoins d’agitation pour le transfert thermique ou la mise en suspension. 

Elle est couramment utilisée dans les bassins de décantation où il est nécessaire, pendant un temps précis du processus de traitement des eaux, de maintenir en suspension des particules solides dans un liquide à traiter. Pour d’autres applications de type dispersion de solides/liquides, de dissolution ou encore de dilution, il sera préférable d’utiliser un agitateur équipé d’hélices ou de turbines selon le besoin. 


 

CONCEPTION DE L'ANCRE 


Base de définition : Plats 
Nombre de bras : 2
Sens de rotation : Horaire ou anti-horaire (selon le sens désiré)

Produits similaires :

- Ancre

Produit adapté pour les applications suivantes :

Transfert thermique

Mélange liquides miscibles

Maintien en suspension

Homogénéisation

Dilution

Délitage
Agitateur ancre plate échange thermique