Marchés : Pharmacie / Biotechnologie
TF2, TF3
TF2, TF3
La turbine est principalement installée à proximité du fond de cuve pour l’agitation de fluides nécessitant un effet de mélange jusqu’à la vidange totale ou pendant son remplissage. Elle peut être utilisée pour des liquides de faible et moyenne viscosité. Elle sera très souvent associée à un mobile de pompage.
Avec ses deux ou trois pales, la conception de notre gamme standard de turbines TF2 et TF3 est adaptée pour diverses applications et pour un grand nombre d’industries telles que l’industrie chimique et pharmaceutique.
Accouplée à un agitateur à système d’étanchéité par garniture mécanique au passage de l’arbre d’agitation, ces turbines assurent un niveau très élevé de maintien et/ou mise en suspension de votre mélange jusqu’à son écoulement lors du processus de vidange. Lors ce processus, le maintien homogène est garanti même si le débit de vidange est faible.
Nos turbines TF2 et TF3 sont disponibles d’un diamètre de 30 mm jusqu’à des diamètres élevés allant jusqu’à 2 m. Elles sont fabriquées en plusieurs types de matériaux en acier et inox exotiques (alloy, uranus, inconel..) afin de leur assurer une résistance mécanique et chimique élevée, adaptée aux différents fluides dont elles assurent l’agitation.
CONCEPTION DE LA TURBINE TF
Base de définition : Turbine plate à pales droites
Nombre de pales : 2 ou 3
Sens de rotation : Horaire ou anti-horaire
FLUX DES MOBILES D'AGITATIONS À PALES DROITES - UTILISATION
Flux radial centrifuge horizontal.
Création de vortex par dépréssion.
L'agitateur équipé d'une turbine à pales courbes peut être monté centré avec contrepales ou excentré sans contrepales.
Effet cisaillant moyen en vitesse maxi (vitesse périphérique moyenne).
Applications :
Maintien en suspension, dynamique de mélange pendant la vidange ou le remplissage du contenant.
Produits similaires :
- Turbines
Produit adapté pour les applications suivantes :
Mise en suspension




Maintien en suspension




Dissolution



