Actualités

Installation de 2 agitateurs à bord d'un paquebot de croisière

Les deux agitateurs conçus par AGITEC équipent des réacteurs d'incinération liquide très haute pression sur une des installations de Leroux et Lotz Technologies. Leur but est d'éliminer les déchets organiques par oxydation. 

Le défi à relever sur ce projet était de concevoir et produire deux agitateurs compatibles, c'est à dire résistant à 150 bars et 290°C. Pour pallier à la contrainte technique de fonctionnement à haute pression et haute température, les agitateurs AGITEC ont été équipés d'étanchéités sophistiquées type garnitures mécaniques de la marque Eagleburgmann elle-mêmes alimentées et lubrifiées par des systèmes types centrales de lubrification de marque Eagleburgmann également.

La réaction est réalisée à l'aide d'un agitateur équipé de mobiles permettant un pompage et un cisaillement élevé, dispersant également le gaz injecté dans le réacteur pour l'oxydation.
En parallèle et en interne, AGITEC a réalisé une étude CFD pour démontrer que les agitateurs conçus répondaient aux exigences et à la spécificité du projet.

Ces deux agitateurs sont en cours de mise en service sur un tout nouveau paquebot de croisière.

 

Photos :